Cendriaction

Cendriaction est né de la volonté de lutter contre la pollution par les mégots de cigarettes à Montréal. Sa mission consiste à faire entrer l’utilisation du cendrier de poche dans les mœurs des fumeurs québécois, afin d’éradiquer l’abandon de mégots de cigarette dans les rues et la nature.

Mon nom est Caroline Morgan, et je suis la fondatrice de Cendriaction. Vers la fin de 2016, j’ai emménagé dans un nouveau quartier de Montréal. En m’y promenant, j’ai été effarée par la quantité de mégots qui traînaient dans les rues. Ce quartier est composé essentiellement de copropriétés (condominiums) et de locaux d’entreprises.

La loi du Québec interdit maintenant de fumer dans les lieux publics et à une distance de moins de neuf mètres de leurs portes. Par conséquent, de nombreux travailleurs vont prendre leur pause cigarette à l’extérieur… et abandonnent une quantité considérable de mégots sur les trottoirs.

J’ai donc entrepris des recherches sur le cendrier de poche, dont je connaissais déjà l’existence. Peu à peu a germé dans mon esprit l’idée d’une entreprise dont la mission serait de mettre un cendrier de poche dans les mains de tous les fumeurs des rues du Québec.

Cette entreprise commence donc une grande aventure!

Cendriaction was launched with the aim of combatting cigarette butt littering in Montreal. Cendriaction’s mission is to persuade all Quebec smokers to use a pocket ashtray, thereby eliminating butt littering on the streets and in the environment.

 

My name is Caroline Morgan, founder of Cendriaction. Late in 2016, I moved to a new neighbourhood. I was soon shocked to see massive quantities of cigarette butts littering the sidewalks. This neighbourhood consists principally of condominiums and corporate spaces.

Quebec law forbids smoking on public premises and less than nine metres from a public entrance. Thus, many workers take their cigarette breaks outside… and leave behind a significant quantity of butts on the sidewalks.

Having heard of the existence of pocket ashtrays, I began an in-depth research on the subject.

Gradually, I conceived a plan for a commerce supplying Quebec smokers with convenient pocket ashtrays.

This business venture is already turning out to be a grand adventure!